Biomecanica : Diferéncia entre lei versions

Un article de Wikipèdia, l'enciclopèdia liura.
Contengut suprimit Contengut apondut
Cedric31 (discussion | contribucions)
Cap resum de modificació
Joao Xavier (discussion | contribucions)
creacion de l'article (besonh traduccion del francés)
Linha 1 : Linha 1 :
{{BesonhTraduccion}}
{{ArticlePrincipal}}
La '''biomecanica''' es l'exploracion de las proprietats [[mecanica]]s dels organismes vivants ainsi que l'analyse des principes d'ingénierie faisant fonctionner les systèmes biologiques. Elle traite des relations existantes entre les ''structures'' et les ''fonctions'' à tous les niveaux d'organisation du vivant à partir des [[molecula]]s, comme le collagène ou l'élastine, aux tissus et [[organ]]s. La biomécanique caractérise les réponses spatio-temporelles des matériaux biologiques, qu'ils soient solides, fluides ou viscoélastiques, à un système imposé de forces et de contraintes internes et externes.

{{Biologia (brancas)}}
{{Biologia (brancas)}}
[[categoria:Biomecanica]]
[[categoria:Biomecanica| ]]

[[de:Biomechanik]]
[[en:Biomechanics]]
[[es:Biomecánica]]
[[fr:Biomécanique]]
[[fy:Biomeganika]]
[[he:ביומכניקה]]
[[lt:Biomechanika]]
[[pl:Biomechanika]]
[[pt:Biomecânica]]
[[ro:Biomecanică]]
[[sr:Биомеханика]]
[[uk:Біомеханіка]]
[[zh:生物力学]]
[[ja:バイオメカニクス]]

Version del 16 julhet de 2007 a 11.03

Venètz de demandar una traduccion de Biomecanica.

Creatz (exemple detalhat) la sospagina qu'assegurarà lo seguiment del processús de traduccion en clicant sus Projècte:Traduccion/Biomecanica.

La biomecanica es l'exploracion de las proprietats mecanicas dels organismes vivants ainsi que l'analyse des principes d'ingénierie faisant fonctionner les systèmes biologiques. Elle traite des relations existantes entre les structures et les fonctions à tous les niveaux d'organisation du vivant à partir des moleculas, comme le collagène ou l'élastine, aux tissus et organs. La biomécanique caractérise les réponses spatio-temporelles des matériaux biologiques, qu'ils soient solides, fluides ou viscoélastiques, à un système imposé de forces et de contraintes internes et externes.