Bug (informatica)

Un article de Wikipèdia, l'enciclopèdia liura.


Venètz de demandar una traduccion de Bug (informatica).

Creatz (exemple detalhat) la sospagina qu'assegurarà lo seguiment del processús de traduccion en clicant sus Projècte:Traduccion/Bug (informatica).

Foto del primièr bug d'informatica

Un bug (en occitan [ˈbyk], en anglés [ˈbʌg]; benlèu una version bòga del fr bogue existís tanben[1]) es un defaut de foncionament dins un logiciau.

Les bogues sont généralement dus à un problème de conception du logiciel ; l'erreur peut parfois être identifiée (et la correction effectuée simplement), mais elle peut aussi bien provenir de la conception même du programme, ce qui nécessite une refonte profonde. Plus rarement, les bogues dans les logiciels peuvent être dus à des erreurs dans les outils de développement utilisés par les programmeurs du logiciel. Enfin, le matériel lui-même peut comporter des bogues, comme ce fut le cas du bogue de la division du Pentium qui a affecté les premières versions de ce processeur.

Origina del mot[modificar | Modificar lo còdi]

Le terme est dérivé du mot anglés bug (bestiole), venant du jargon des ingénieurs de matériel et représentant les erreurs de matériel qui survenaient. Le terme est parfois faussement attribué à Grace Hopper : une anecdote raconte qu'elle aurait découvert qu'un insecte (bug), coincé entre deux contacts du relais qui faisait fonctionner l’appareil, était la raison du mauvais fonctionnement d’un des premiers ordinateurs électromécaniques.

Aquel article (o seccion) es un esbòs.
Podètz partejar vòstras coneissenças e o melhorar (cossí?).
  1. https://www.espaci-occitan.com/botiga/oc/litterature/708-los-fadinels-joan-escafit-9782859102593.html