Candelaria

Un article de Wikipèdia, l'enciclopèdia liura.
Anar a : navigacion, Recercar


Candelaria es un municipi de la província espanhòla de Santa Cruz de Tenerife dins la Comunautat Autonòma de las Illas Canàrias. Voici la Basilique de Notre-Dame de la Candelaria, patronne de las Illas Canàrias.

Istòria[modificar | modificar la font]

Les origines historiques de la Villa Mariana retour à l'apparition de la Verge Maria, qui selon la légende, a été retrouvé près de la plage au XIV e siècle, à l'époque des Guanches (les premiers habitants connus des Illas Canàrias).

Ensuite, l'image de la Vierge a été déplacée par les Guanches eux-mêmes une grotte située derrière la basilique actuelle. Après la conquête des Canàrias, en 1559 le pape Clément VIII a déclaré la Vierge comme patronne des îles Canaries,[1] et le 12 décembre 1867, le pape Pie IX l'a déclarée patronne principale des îles Canaries.[1]

À côté de la grotte a été construite une église plus grande qui a été détruit par un incencio en 1789. La actuelle basilique a été construite entre 1949 et 1959. À côté de la basilique est le couvent des dominicains, un ordre religieux responsable du sanctuaire. Le temple a été déclaré par le pape Beneset XVI comme une basilique mineure le 24 janvier 2011.

Candelaria il est le plus important sanctuaire catholique dans les îles Canaries et l'un des plus importants en Espanha, avec plus de 2,5 millions de visiteurs par an.[2]

Photos[modificar | modificar la font]

Nòtas[modificar | modificar la font]

  1. 1,0 1,1 Virgen de Candelaria, Patrona de Canarias - in Spanish
  2. Artículo periodístico de El Día - in Spanish